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Progression du Raid
Firelands
100%
- Beth'tilac
- Lord Rhyolith
- Alysrazor
- Shannox
- Baleroc
- Majordomo Staghelm
- Ragnaros
Blackwing Descent
100%
- Magmaw
- Omnotron Defense System
- Maloriak
- Atramedes
- Chimaeron
- Nefarian
Bastion of Twilight
100%
- Halfus
- Valiona & Theralion
- Twilight Ascendant Council
- Cho'gall
Throne of the 4 Winds
100%
- Conclave of Wind
- Al'Akir
Baradin Hold
100%
- Argaloth
- Occu'thar
Paladin Vindicte 4
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Paladin Vindicte 4
Les changements:
Verdict du Templier: A 3 HoPo, il est maintenant à 290%. pas de changement pour 1 ou 2 HoPo
Jugement est passé à (0.24 PA + 0.37 SP)*1.5 avec les stacks de Blâme.
Exorcisme: 0.23 PA + 2075 dêgats de base
Marteau du courroux: 0.42 PA + 0.42 SP + 4330 dêgats de base (BOOM)
Colère divine: 0.76 SP + 2095 dêgats de base
Blâme: 0.165 PA + 0.068 SP
Pas de changement pour:
La consécration qui reste à 0.26 PA + 0.26 SP + 720 et la Frappe du croisé.
Ces nombre viennent d'une serie de tests effectuée par Redcape hier matin. Pour la version courte, le hotfix buff nos techniques ainsi:
Jugement +50%
Blâme +33%
Exorcisme : Base de dêgats augmentées
Colère divine: Contribution du pouvoir des sorts doublée.
Verdict du Templier +30%
Marteau du courroux: +230% (BOOOOOOM)
• Les changements majeurs de la 4.0.1 pour un paladin vindicte:
* Tout les affaiblissements sont sensibles à la hâte. Blâme n'y fait pas exception.
* Ajout de la spécialisation des armures en plaques : 5% de force supplémentaire si vous portez de la plaque dans toutes les emplacements d'armure.
* Il n'y a plus de résistance partielle incompressible sur les boss.
* Le système de file d'attente pour les habilités instantanées n'est pas mis en place.
* Les librams ne sont plus destiné à augmenter les capacités d'une technique particulière, ils deviennent des objets à caractéristiques.
*le 2T10 est modifié pour vous donner +5% de dégâts totaux supplémentaires.
Vous pouvez préparer les mouchoirs, on s'est prit un gros coup derrière la tête.
• Le Template :
Deux arbres de talent en compétition, le 3/2/31, ou le 5/0/31, on a 3 points de talent dans la partie vindicte à placer selon nos envies, mais aussi selon le combat.
Les talents bonus pour ces points suplémentaires sont :
Réprimandes, Repentir, Actes de sacrifice et Faveur du gardien.
Soigneur altruiste ne vous apportera aucun gain réel, en fait il ne compensera même pas complètement la perte du GCD qui vous aura permis de lancer le Mot de gloire.
• FCFS - Méthode de DPS :
On utilise le FCFS suivant:
Verdict du Templier (A 3 HoPo) > Frappe du croisé > Marteau du courroux > Exorcisme > Jugement > Colère divine > Consécration.
LE HOLY POWER CA S’UTILISE A 3 STACKS PAS AVANT !
En multicible :
On remplace Verdict du Templier par Tempête divine.
Concernant Fanatisme, qui vous permet de générer 3 points de HoPo par Frappe du croisé, et donc de passer à une séquence très intelligente de CS - TV - CS - TV et si la maitrise se manifeste CS - TV - TV ! (pour le multicible, TV devient DS), on oubliera pas de la lancer en même temps que le Courroux Vengeur, vu qu'ils ont le même CD (vous avez pris les points en Courroux sanctifié).
On sépare Fanatisme et Courroux Vengeur vu la nouvelle puissance du Marteau du courroux.
Réprimandes doit être macroter sur toutes vos techniques car il fait proc les sceaux (A partir de 5 blâmes pour sceau de vérité ).
• Les Glyphes :
Primordial :
- Verdict du templier
- Frappe du croisé
- Sceau de vérité
Majeur : Pas grande importance, mon choix est allé vers :
- Consécration
- Réprimandes
- Protection divine
Mineur : Pas de grande importance, elles ne changent rien, mon choix est allé vers :
- Roi
- Puissance
• Equipement :
Sortez vos bourses, ca va douiller.
Les nouveaux taux de conversion des scores sont actifs, le cap touché et maintenant à 247 en scores (soit 8%) car au 80, il ne faut plus que 30.76 scores pour 1% au lieu dès 32.79 de la 3.3.5.
Voici la nouvelle redistribution d'importance par rapport à l'itemisation :
Niveau 80 - pas de cap Touché/Expertise :
Stat Valeur
Touché 1
Expertise 0.91
Force 0.60
Crit 0.46
Hâte 0.23
Maitrise 0.14
Il vous faudra absolument atteindre votre cap touché, utiliser le reforging et gemmer en conséquence lorsqu'il ne suffit pas.
Niveau 80 - cap touché/Expertise :
Stat Valeur
Force 1
Crit 0.77
Hâte 0.43
Maitrise 0.22
Touché 0.09 (pour atteindre le cap touché des sorts)
On va atteindre un nouveau souci dans l'optimisation, la prise en compte de la latence pour s'équiper. En effet, le nouveau défi paladin vindicte est de ramener le temps de rechargement de la Frappe du croisé à 3 secondes. Pour y arriver, on n’a qu'une seule solution : accumuler de la hâte. Ce montant de hâte va varier selon votre latence, car ca ne sert à rien de faire passer un CD à 3 secondes si vous ne pouvez pas en bénéficier car votre latence bouffe le gain de hâte. En effet, passé cette limite, la hâte supplémentaire n'aura d'effet que pour les auto-attaques.
Niveau 80 - cap touché:
Stat Valeur
Force 1
Hâte 0.998 (OMG)
Crit 0.77
Maitrise 0.25
Toucher 0.09
Donc, en gros, votre montant de hâte nécessaire est égal au temps REEL qu'il vous faut pour lancer deux techniques, dont la Frappe du croisé.
On a besoin de réduire le CD d'Inquisition de 4.5 secondes à 2 GCD Réel, donc :
(4.5)/((1 + % de hâte sur l'équipement)(1 + Hâte de Jugement des purs)(1 + Hâte du totem de courroux de l'air)) = 2*(1.5+latence)
(4.5)/((1+% de hâte sur l'équipement)(1+0.09)(1+0.05)) = 2*(1.5+latence)
Si vous avez 200 de latence : 0.2 secondes, on cherchera à atteindre 3.4 secondes.
(4.5)/((1+% de hâte sur l'équipement)(1+0.09)(1+0.05)) = 2*(1.5+0.2)
(4.5)/((1+% de hâte sur l'équipement)(1+0.09)(1+0.05)) = 3.4
1/((1+% de hâte sur l'équipement) = 3.4(1.1445)/4.5
1/((1+% de hâte sur l'équipement) = 0.86
% de hâte sur l'équipement = (1-0.86)/0.86
% de hâte sur l'équipement = 16,2%
Enfin, en gros pour un mec qui a zéro de latence (fibre optique + ordi portable dans la salle des serveurs de Blizzard) on a :
(4.5)/((1+% de hâte sur l'équipement)(1+0.09)(1+0.05)) = 2*(1.5)
(4.5)/((1+% de hâte sur l'équipement)(1+0.09)(1+0.05)) = 3
1/((1+% de hâte sur l'équipement) = 3(1.1445)/4.5
% de hâte sur l'équipement = (1-0.763)/0.763
% de hâte sur l'équipement = 31%
Depuis la 4.0.1, le bonus de hâte pour les cacs a disparu. Donc il faudra bien 32.79 scores pour gagner 1% de hâte (et plus 25.21).Donc avec Jugement des purs, et le Totem de courroux de l'air, et une latence de zéro, il vous faudra 1020 score de hâte.
Lors de votre pex à Cataclysme, la Force reprendra le dessus, pour redevenir la stat reine comme au début de WoTLK.
• Gemme :
-Meta : +21 agi +3% dmg crit.
-Chasse Rouge : +20 force
-Chasse Jaune : +10 force/10 hâte, +20 hâte jusqu'au cap, puis +10 force/10 crit si le bonus de sertissage est bien supérieur ou égal à 4 force ! (sinon +20 force)
-Chasse Bleue : +10 Force / 10 hit si besoin ou larme du cauchemar. (Plus qu'une stat qui compte vraiment sur la larme :/)
• Macros
Courroux + Fanatisme
#showtooltip Courroux Vengeur
/cast Courroux Vengeur
/cast Fanatisme
Réprimandes + (Techniques)
#showtooltip (Techniques)
/cast Réprimandes
/cast (Techniques)
/startattack
On remplace (Techniques) par Verdict du templier, Inquisition, Exorcisme, etc. Il faut faire une macro par technique.
Verdict du Templier: A 3 HoPo, il est maintenant à 290%. pas de changement pour 1 ou 2 HoPo
Jugement est passé à (0.24 PA + 0.37 SP)*1.5 avec les stacks de Blâme.
Exorcisme: 0.23 PA + 2075 dêgats de base
Marteau du courroux: 0.42 PA + 0.42 SP + 4330 dêgats de base (BOOM)
Colère divine: 0.76 SP + 2095 dêgats de base
Blâme: 0.165 PA + 0.068 SP
Pas de changement pour:
La consécration qui reste à 0.26 PA + 0.26 SP + 720 et la Frappe du croisé.
Ces nombre viennent d'une serie de tests effectuée par Redcape hier matin. Pour la version courte, le hotfix buff nos techniques ainsi:
Jugement +50%
Blâme +33%
Exorcisme : Base de dêgats augmentées
Colère divine: Contribution du pouvoir des sorts doublée.
Verdict du Templier +30%
Marteau du courroux: +230% (BOOOOOOM)
• Les changements majeurs de la 4.0.1 pour un paladin vindicte:
* Tout les affaiblissements sont sensibles à la hâte. Blâme n'y fait pas exception.
* Ajout de la spécialisation des armures en plaques : 5% de force supplémentaire si vous portez de la plaque dans toutes les emplacements d'armure.
* Il n'y a plus de résistance partielle incompressible sur les boss.
* Le système de file d'attente pour les habilités instantanées n'est pas mis en place.
* Les librams ne sont plus destiné à augmenter les capacités d'une technique particulière, ils deviennent des objets à caractéristiques.
*le 2T10 est modifié pour vous donner +5% de dégâts totaux supplémentaires.
Vous pouvez préparer les mouchoirs, on s'est prit un gros coup derrière la tête.
• Le Template :
Deux arbres de talent en compétition, le 3/2/31, ou le 5/0/31, on a 3 points de talent dans la partie vindicte à placer selon nos envies, mais aussi selon le combat.
Les talents bonus pour ces points suplémentaires sont :
Réprimandes, Repentir, Actes de sacrifice et Faveur du gardien.
Soigneur altruiste ne vous apportera aucun gain réel, en fait il ne compensera même pas complètement la perte du GCD qui vous aura permis de lancer le Mot de gloire.
• FCFS - Méthode de DPS :
On utilise le FCFS suivant:
Verdict du Templier (A 3 HoPo) > Frappe du croisé > Marteau du courroux > Exorcisme > Jugement > Colère divine > Consécration.
LE HOLY POWER CA S’UTILISE A 3 STACKS PAS AVANT !
En multicible :
On remplace Verdict du Templier par Tempête divine.
Concernant Fanatisme, qui vous permet de générer 3 points de HoPo par Frappe du croisé, et donc de passer à une séquence très intelligente de CS - TV - CS - TV et si la maitrise se manifeste CS - TV - TV ! (pour le multicible, TV devient DS), on oubliera pas de la lancer en même temps que le Courroux Vengeur, vu qu'ils ont le même CD (vous avez pris les points en Courroux sanctifié).
On sépare Fanatisme et Courroux Vengeur vu la nouvelle puissance du Marteau du courroux.
Réprimandes doit être macroter sur toutes vos techniques car il fait proc les sceaux (A partir de 5 blâmes pour sceau de vérité ).
• Les Glyphes :
Primordial :
- Verdict du templier
- Frappe du croisé
- Sceau de vérité
Majeur : Pas grande importance, mon choix est allé vers :
- Consécration
- Réprimandes
- Protection divine
Mineur : Pas de grande importance, elles ne changent rien, mon choix est allé vers :
- Roi
- Puissance
• Equipement :
Sortez vos bourses, ca va douiller.
Les nouveaux taux de conversion des scores sont actifs, le cap touché et maintenant à 247 en scores (soit 8%) car au 80, il ne faut plus que 30.76 scores pour 1% au lieu dès 32.79 de la 3.3.5.
Voici la nouvelle redistribution d'importance par rapport à l'itemisation :
Niveau 80 - pas de cap Touché/Expertise :
Stat Valeur
Touché 1
Expertise 0.91
Force 0.60
Crit 0.46
Hâte 0.23
Maitrise 0.14
Il vous faudra absolument atteindre votre cap touché, utiliser le reforging et gemmer en conséquence lorsqu'il ne suffit pas.
Niveau 80 - cap touché/Expertise :
Stat Valeur
Force 1
Crit 0.77
Hâte 0.43
Maitrise 0.22
Touché 0.09 (pour atteindre le cap touché des sorts)
On va atteindre un nouveau souci dans l'optimisation, la prise en compte de la latence pour s'équiper. En effet, le nouveau défi paladin vindicte est de ramener le temps de rechargement de la Frappe du croisé à 3 secondes. Pour y arriver, on n’a qu'une seule solution : accumuler de la hâte. Ce montant de hâte va varier selon votre latence, car ca ne sert à rien de faire passer un CD à 3 secondes si vous ne pouvez pas en bénéficier car votre latence bouffe le gain de hâte. En effet, passé cette limite, la hâte supplémentaire n'aura d'effet que pour les auto-attaques.
Niveau 80 - cap touché:
Stat Valeur
Force 1
Hâte 0.998 (OMG)
Crit 0.77
Maitrise 0.25
Toucher 0.09
Donc, en gros, votre montant de hâte nécessaire est égal au temps REEL qu'il vous faut pour lancer deux techniques, dont la Frappe du croisé.
On a besoin de réduire le CD d'Inquisition de 4.5 secondes à 2 GCD Réel, donc :
(4.5)/((1 + % de hâte sur l'équipement)(1 + Hâte de Jugement des purs)(1 + Hâte du totem de courroux de l'air)) = 2*(1.5+latence)
(4.5)/((1+% de hâte sur l'équipement)(1+0.09)(1+0.05)) = 2*(1.5+latence)
Si vous avez 200 de latence : 0.2 secondes, on cherchera à atteindre 3.4 secondes.
(4.5)/((1+% de hâte sur l'équipement)(1+0.09)(1+0.05)) = 2*(1.5+0.2)
(4.5)/((1+% de hâte sur l'équipement)(1+0.09)(1+0.05)) = 3.4
1/((1+% de hâte sur l'équipement) = 3.4(1.1445)/4.5
1/((1+% de hâte sur l'équipement) = 0.86
% de hâte sur l'équipement = (1-0.86)/0.86
% de hâte sur l'équipement = 16,2%
Enfin, en gros pour un mec qui a zéro de latence (fibre optique + ordi portable dans la salle des serveurs de Blizzard) on a :
(4.5)/((1+% de hâte sur l'équipement)(1+0.09)(1+0.05)) = 2*(1.5)
(4.5)/((1+% de hâte sur l'équipement)(1+0.09)(1+0.05)) = 3
1/((1+% de hâte sur l'équipement) = 3(1.1445)/4.5
% de hâte sur l'équipement = (1-0.763)/0.763
% de hâte sur l'équipement = 31%
Depuis la 4.0.1, le bonus de hâte pour les cacs a disparu. Donc il faudra bien 32.79 scores pour gagner 1% de hâte (et plus 25.21).Donc avec Jugement des purs, et le Totem de courroux de l'air, et une latence de zéro, il vous faudra 1020 score de hâte.
Lors de votre pex à Cataclysme, la Force reprendra le dessus, pour redevenir la stat reine comme au début de WoTLK.
• Gemme :
-Meta : +21 agi +3% dmg crit.
-Chasse Rouge : +20 force
-Chasse Jaune : +10 force/10 hâte, +20 hâte jusqu'au cap, puis +10 force/10 crit si le bonus de sertissage est bien supérieur ou égal à 4 force ! (sinon +20 force)
-Chasse Bleue : +10 Force / 10 hit si besoin ou larme du cauchemar. (Plus qu'une stat qui compte vraiment sur la larme :/)
• Macros
Courroux + Fanatisme
#showtooltip Courroux Vengeur
/cast Courroux Vengeur
/cast Fanatisme
Réprimandes + (Techniques)
#showtooltip (Techniques)
/cast Réprimandes
/cast (Techniques)
/startattack
On remplace (Techniques) par Verdict du templier, Inquisition, Exorcisme, etc. Il faut faire une macro par technique.
marius- Blond Supreme
- Messages : 381
Date d'inscription : 23/06/2009
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