Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Progression du Raid
Firelands
100%
  • Beth'tilac
  • Lord Rhyolith
  • Alysrazor
  • Shannox
  • Baleroc
  • Majordomo Staghelm
  • Ragnaros
Blackwing Descent
100%
  • Magmaw
  • Omnotron Defense System
  • Maloriak
  • Atramedes
  • Chimaeron
  • Nefarian
Bastion of Twilight
100%
  • Halfus
  • Valiona & Theralion
  • Twilight Ascendant Council
  • Cho'gall
Throne of the 4 Winds
100%
  • Conclave of Wind
  • Al'Akir
Baradin Hold
100%
  • Argaloth
  • Occu'thar
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Discussions avec les développeurs

Aller en bas

Discussions avec les développeurs Empty Discussions avec les développeurs

Message  Sammeur Mer 3 Mar - 8:31

Vous trouverez ci-dessous les réponses apportées par le lead content designer et lead systems designer de World of Warcraft aux questions posées par les joueurs lors d'une série de question et de réponses sur Twitter.

Wrath of the Lich King

Qu’avez-vous appris du système d’emblèmes actuel ?
Le fait d’avoir autant d’emblèmes différents en fait un système assez lourd. Peut-être aurions-nous dû nous focaliser seulement sur deux sortes d’emblèmes.

Qu’est-il arrivé au studio de danse qui était prévu pour Wrath of the Lich King ?
C’est toujours sur notre liste. Nous avons l’habitude de prévoir plein d’éléments pour une extension mais nous avons rarement de temps de tout rajouter.

Avec Illidan, il n’y avait plus de pré-requis, ce qui a permis à un plus grand nombre de joueurs d’accéder à cette instance. Pourquoi alors avoir limité l’accès aux nouveaux donjons à 5 joueurs pour les joueurs utilisant l’outil de recherche de groupe et qui ont un équipement pré-Ulduar ?
Les joueurs utilisant l’outil de recherche de groupe doivent avoir une garantie minimum que les autres membres du groupe seront capables d’aller jusqu’au bout. Le seul moyen pour nous alors est d’établir une restriction sur l’équipement. Toutefois, nous étudions d’autres possibilités pour l’avenir, car un système basé sur l’équipement a ses limites.

Que retenez-vous de l’ajout du Joug-d’hiver dans WotLK ?
Le Joug-d’hiver nous a appris beaucoup de choses. Une chose est sûre, nous n’imposerons plus jamais une telle pression sur les serveurs. En revanche, la mécanique de jeu s’est révélée satisfaisante. Tol Barad rappellera en partie cette région, mais avec une mécanique de jeu différente. Il y aura moins de véhicules et les joueurs retrouveront un JcJ plus classique.

Considérez-vous que le combat contre Algalon soit une réussite ? Allez-vous ajouter des boss réservés à la version héroïque à l’avenir ?
Les développeurs sont satisfaits de ce combat. Ils l’ont imaginé en ayant un type bien particulier de joueur à l’esprit et ce combat semble avoir plu à tous ceux qui ont eu l’occasion de l’affronter. Cela permet de proposer un défi pour les joueurs les plus aguerris sans pour autant barrer l’accès au boss de fin de l’instance. Les développeurs ne pensent pas ajouter ce type de boss dans toutes les instances de raid, mais ils pourraient renouveler l’expérience.

Au sujet de l’amélioration des caractéristiques dont bénéficieraient tous les joueurs présents dans la citadelle de Glace : avez-vous abandonné cette idée ou sera-t-elle disponible un peu plus tard, avant la sortie de Cataclysm ?
Nous comptons toujours l’ajouter, mais ce bonus n’est pas encore prêt. N’oubliez pas plus le temps passera, plus les bénéfices apportés par cette amélioration seront grands. Vous pouvez retrouver des informations plus détaillées dans le troisième numéro du BlizzCast :
http://eu.blizzard.com/fr-fr/community/blizzcast/archive/episode13.html

Quel était le rapport entre Yogg-Saron et le roi-liche ? Nous nous sommes demandés pourquoi il faisait son apparition au milieu de l’extension.
Avez-vous fait les quêtes de la Couronne de glace ? Un indice s’affiche chez vous : la présence d’un Dieu très ancien dans la Couronne de glace joue un grand rôle dans la corruptibilité des êtres mortels.

Pourquoi n’y a-t-il pas de boss en extérieur dans cette extension ?
Pour le moment, ils sont avant tout une source de problème. Il s’agit d’une véritable course à qui les atteindra en premier, ce qui favorise les groupes de joueurs qui sont en ligne sur de longues durées. De plus, il est très difficile d’empêcher ou de faire en sorte que d’autres groupes de raid ne viennent les aider ou au contraire ruiner leurs efforts. Les développeurs souhaitent donc régler certains de ces problèmes avant que ce type de boss ne fasse son retour en jeu.

Si vous pouviez modifier certaines choses que vous avez ajouté avec WotLK, que changeriez-vous, et pourquoi ?
Le système d’emblème pourrait être un peu plus intuitif. Le système d’essais limités n’a pas vraiment fonctionné. Les développeurs ont eu certaines divergences en ce qui concerne les raids héroïques à 10 joueurs. Il ne s’agit là que des nouveautés, ils sont très exigeants avec eux-mêmes et auraient apporté d’autres modifications à cette extension, avec du recul. Ils auraient par exemple aimé ajouter d’autres champs de bataille en Norfendre. Ils comptent bien se rattraper avec Cataclysm , avec notamment l’apparition des champs de bataille côtés.

De quoi êtes-vous les plus fiers concernant WotLK ?
Cette extension avait un thème fort, avec les étendues gelées du grand nord, et vous saviez qu’à la fin, une grande confrontation allait vous opposer à qui vous savez. Une des difficultés de Cataclysm sera justement de faire sans ce thème central (les mort-vivants et le froid) mais l’histoire de Cataclysm sera formidable. Les quêtes en Norfendre ont également apporté de nombreux changements. Nous avons hâte que vous découvriez ce que nous avons prévu pour Cataclysm !

Pourrons-nous un jour obtenir Deuillegivre ?
Pas en jeu, mais vous pouvez toujours en commander une grandeur nature !

Classes et mécaniques de jeu

Peut-on avoir une idée de quand la refonte graphique des formes d’arbre et de sélénien auront-lieu ?
Nous espérons pouvoir avoir une nouvelle forme d’arbre pour Cataclysm mais nous ne pouvons rien vous promettre. Quant à la forme de sélénien, les joueurs l’adorent et il risque d’être difficile de la changer.

Le combat contre Valithria Marcherêve est-il un pas en avant pour rendre WoW plus « fun et attrayant » pour les soigneurs ? Y aura-t-il plus de rencontres de ce type ?
Nous souhaitons que le rôle de soigneur soit plus attrayant : d’une part en laissant les joueurs utiliser toute leur panoplie de sorts et non pas juste les meilleurs, et d’autre part en leur permettant d’avoir une vision plus globale de la bataille et de ne plus être rivés sur leur cible.

Blizzard a-t-il prévu de donner aux soigneurs des effets sympathiques comme cela a été le cas récemment pour les DPS ?
Oui, cependant il faut prendre en compte que les effets pour les soigneurs sont plus difficiles à créer.

Il y a une limite pour les points d’honneur mais pas pour les emblèmes. Est-il prévu d’augmenter ou d’enlever la limite de points d’honneur ?
Il est fort probable que nous instaurions une limite aux nombre d’emblèmes. Nous n’aimons pas trop le principe où le joueur se sent obligé de se connecter pour avoir ses emblèmes, et nous n’aimons pas non plus l’ancien système d’honneur et des champs de bataille.

Les prêtres Ombre vont-ils prochainement connaître des modifications ?
Nous sommes satisfaits de cette spécialisation à l’heure actuelle, que ce soit en JcJ ou dans la Citadelle. Toutefois pour le long terme nous comptons modifier quelques éléments.

Vous parlez beaucoup de la manière dont on soigne les tanks, mais le niveau de menace redeviendra-t-il un élément important du jeu ?
C’est quelque chose dont nous discutons beaucoup. D’un côté, certains tanks estimaient que le seul moyen de se distinguer était de générer beaucoup de menace, et d’un autre côté, la menace est un élément quasi-invisible dans le jeu. C’est sûr qu’il y a une part de défi, mais tout le côté fun du jeu n’est plus là. Mais n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions à ce sujet.

Pourriez-vous rajouter un enchantement avec de la résilience pour les métiers tels que l’enchantement, la calligraphie, etc. A l’heure actuelle, seuls les forgerons et les joailliers peuvent en bénéficier.
Oui pourquoi pas, notamment pour les enchanteurs

Que pensez-vous du système d’essais limités que vous avez utilisé pour le colisée et la citadelle ?
Les développeurs ne sont pas vraiment satisfaits du résultat. Ce système a en quelque sorte été imaginé pour protéger les joueurs. Auparavant, il n’était pas rare qu’un groupe de raid affronte 400 fois de suite le même boss avant de le vaincre. D’une part, ce n’est vraiment pas bon pour la santé, et d’autre part, ce n’est plus la qualité du joueur qui compte, mais sa persévérance. Les guildes ont contourné ce principe d’essais limités en ayant recours à des personnages secondaires et les déconnexions accidentelles ont rendu les échecs extrêmement frustrants. Les développeurs apprécient l’accès progressif aux différents boss, car il permet aux joueurs de se contrer sur autre chose que le boss de fin. Si les développeurs ont de nouveau recours au système d’essais limités, ce sera sans doute pour des boss optionnels, comme Algalon.

Allez-vous favoriser les raids inter-royaumes ?
C’est une possibilité à laquelle les développeurs réfléchissent. Il s’agit d’un véritable défi en termes de conception et cela impliquerait des modifications en profondeur. Il ne faudrait pas non plus que ce système nuise à l’impression d’appartenance à un royaume qu’ont beaucoup de joueurs. Cependant, les développeurs sont intéressés par ce système.

Pouvez-vous nous dire où en sont les changements prévus pour les fragments d’âme des démonistes ?
Nous avons déjà ajouté la plupart des modifications que nous avons présentées lors de la BlizzCon. Les fragments font désormais partie de l’interface et ne sont plus des objets. Vous avez l’occasion de les utiliser souvent, avec des effets spectaculaires. Ils ne servent qu’à une chose : faire des dégâts. Les invocations et les familiers ont désormais un coût en mana. Les développeurs pensent que vous allez apprécier cette nouvelle version des fragments d’âme.

Les chasseurs disposent de certaines capacités (Morsure de la mangouste ou Aspect de la bête) qui ne sont pas toujours utiles ou qui ne servent qu’en de rares d’occasions. Pensez-vous apporter des modifications à ces capacités ?
Il est probable que la Morsure de la mangouste fasse ses valises. En revanche, les développeurs pensent que l’Aspect de la bête pourrait apporter quelque chose aux chasseurs Maîtrise des bêtes.

Les chasseurs auront-ils accès à d’autres emplacements pour leurs familiers ? Avec la variété des familiers disponibles pour le moment, ils aimeraient bien avoir un peu plus de place.
Nous aimerions permettre aux chasseurs de garder beaucoup plus de familiers, tout en ne pouvant en appeler que 3. Ainsi quand vous n’êtes pas en combat, vous pourriez appeler un de vos trois familiers « actifs » n’importe où dans le monde. Vous pourriez sélectionner vos familiers actifs en parlant à un Maître des écuries.

Pouvez-vous nous donner quelques informations concernant l’avenir des paladins Sacré ?
Il paraît qu’ils ont besoin de plus de sorts de soins.

L’outil de recherche de donjons permettra-t-il de repérer ou de suivre les joueurs qui abusent du système d’exclusion de joueurs ou qui ont tendance à prendre tous les objets ?
Les développeurs réfléchissent à ces possibilités. Ils comprennent que ces changements pourraient être utiles mais ne veulent pas non plus que certains en abusent.

Allez-vous ajouter d’autres quêtes hebdomadaires (en général, pas uniquement des raids) dédiées aux joueurs qui jouent surtout le week-end ?
Les développeurs apprécient le concept de quête hebdomadaire, car cela permet de ne pas se sentir obligé de se connecter à World of Warcraft.

Certains joueurs appréciaient de pouvoir joueur un chevalier de la mort Givre avec une arme à deux mains. Cependant, ce type de jeu a disparu au profit de deux armes à une main. Pensez-vous rendre l’utilisation d’armes à deux mains plus attractive ?
Il n’est pas possible de faire en sorte que tous les arbres de talent des chevaliers de la mort soient viables avec deux armes à une main ou une arme à deux mains. Pour le moment, les développeurs considèrent que les chevaliers de la mort Givre doivent se tourner vers deux armes à une main.


Extrait du forum world of warcraft
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=12730404928&sid=2
Sammeur
Sammeur
Blond Supreme
Blond Supreme

Messages : 398
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser